Bébé hibou à la rescousse!

Bébé hibou à la rescousse!

Depuis sa naissance, mon fils n’a pas eu beaucoup de chance côté érythème fessier. Le tout se réglait en général très rapidement, avec un «blitz» d’application de crèmes. En octobre dernier, c’était une crise vraiment, vraiment intense… La crise était telle, qu’il fallait s’arrêter pour le changer de couche, même sur la route en voiture! Il hurlait sa vie à chaque fois qu’il faisait son # 2… Et on sait que parfois, ça peut arriver souvent dans la vie des bébés !

J’avais essayé TOUTES les crèmes qui habituellement sauvaient la donne, rien n’y faisait…

Dans un appel à l’aide auprès de mes amies mamans, deux “trucs” ont retenu mon attention: le bleu de méthylène, pour maîtriser la crise et par la suite, abandonner la lingette humide pour l’onguent de Bébé Hibou, le liniment oléo.

Moins de 48 heures plus tard, les fesses de ma progéniture avaient retrouvé leur allure de celles d’un bébé et grâce à Bébé hibou, que j’utilise depuis pour chaque changement de couche, je n’ai plus jamais eu à revivre un tel épisode!

Attention, si jamais vous utiliser du bleu de méthylène, avisez la garderie… Son éducatrice était très étonnée de lui voir la fesse bleue!

Unknown.jpgAutre point important, l’onguent de bébé hibou dure longtemps! Je trouvais au début que ca pouvait être dispendieux mais une grande bouteille dure environ 3-4 mois chez nous, pour 25$ ! Bref, un autre produit fait ici que j’aurais été ravie de connaître avant!!!!!!

Voici la composition du produit : Huile d’olive biologique : effet émollient (hydrate la peau et l’adoucie) et protecteur (elle laisse un film gras qui protège la peau de bébé contre les agressions (selles et urine suivantes).

Eau de chaux : elle a un effet aseptisant (nettoie), cette base lutte contre le pH acide des selles et de l’urine (qui provoque les rougeurs et irritations).

Connaissez-vous ce produit miracle ?

Maman test & BBB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s